Flashage film

Nos produits

Une idée, une création, un procédé.

Marquage à chaud

Le marquage à chaud est un procédé d’impression typographique.

Nos presses nous permettent de faire un marquage à chaud sur des supports allant d’une épaisseur d’un papier à cigarette jusqu’à 9mm et d’un format maximum de 431 x 628 mm.

Nous utilisons une matrice en relief et à l’envers, gravée dans du laiton, cuivre ou magnésium. Cette plaque, appelée cliché, est montée sur un châssis en fonte, conducteur de chaleur (utilisation entre 80°C et 130°C pour l’application papier traditionnel).

Alliée à cette température, la mise en pression directe exercée par la machine permet le décollement du film de marquage à chaud (multitude de coloris/textures existants) sur le papier.

Prépresse : images en noir 100% – PDF avec polices vectorisées – minimum finesse à imprimer : 0,25 points – minimum défonce à réserver : 0,75 points.

 

 

 

Microtexture

La microtexture est un marquage à chaud plus complexe. Il permet de créer un jeu de relief à l’utilisation de trames très fines et rapprochées. Celles-ci appporteront rythme, inclinaison et lumière à vos designs.

Prépresse : nous consulter.

 

 

 

Dorure galbée

La dorure galbée (ou gaufrage dorant) est le subtil mélange entre un marquage à chaud et un gaufrage. Différentes formes de relief sont possibles.

Prépresse : fichier PDF vectoriel

 

 

 

 

Gaufrage

Le gaufrage ou embossage consiste à déformer le papier en créant du relief. Le papier est pressé entre un outil gravé cette fois-ci en creux et une contrepartie en relief. La complexité du gaufrage va d’un simple niveau à une modélisation 3D complexe.

Les papiers coton, à fibres longues, seront préconisés pour cette application nécessitant une bonne déformation. Il faudra également anticiper la déformation visible également au verso du papier.

Prépresse : fichier PDF vectoriel

 

 

Foulage

Le foulage ou débossage consiste à déformer le papier en créant des creux. Il s’agit du même procédé que la dorure, sans film de marquage, mais en exerçant une pression beaucoup plus forte afin de rentrer dans le papier.

Les papiers coton, à fibres longues, ou texturés, permettent d’obtenir de beaux rendus contrastés. Il faut cependant anticiper la déformation visible également au verso du papier.

Prépresse : images en noir 100%, PDF avec polices vectorisées, minimum finesse à imprimer : 0,25 points – minimum défonce à réserver : 0,75 points.